LA CAVITATION

Qu’est-ce que la cavitation ?

La cavitation est une alternative à la chirurgie esthétique. C’est un traitement minceur à base d’ultrasons. 

Les ultrasons (40 000 vibrations par seconde) favorisent la création et la propulsion de microbulles de gaz contre la paroi des cellules graisseuses, qui finit par être fragilisée. D’autre part, la cavitation engendre une pression et dépression sur les cellules graisseuses, les obligeant à vider leur contenu (la graisse) pour pouvoir changer de forme sous cet effet. 

La cavitation permet de libérer mécaniquement les amas graisseux, pour se débarrasser de la cellulite et des graisses stockées souvent tenaces.

Pour quels résultats ?

La cavitation est efficace aussi bien chez les hommes que chez les femmes. C’est une technique indolore qui donne d’excellents résultats sur les graisses rebelles de différentes zones corporelles: ventre, cuisses, fesses, culotte de cheval, hanche…

Les résultats sont souvent observés dès la 1ère séance, avec une perte centimétrique parfois spectaculaire. 

Faut-il préparer la peau ?

Plus la peau est chargée en eau, plus la cavitation est efficace.

La préparation réside dans l’utilisation d’ une crème corporelle nourrissante au quotidien et faire un gommage corporel 1 fois par semaine + la veille de la séance. 

Déroulement d’une séance de cavitation

Avant de commencer la séance de cavitation, nous délimitons les zones à déstocker. 

La séance débute avec l’ application d’un gel conducteur neutre pour protéger la peau et faciliter le déplacement de la tête de traitement. Chaque séance dure 20 ou 40 minutes (déterminé lors du bilan), durant lesquelles nous déplaçons la sonde sur toute la surface à traiter. Le ressenti est totalement indolore, voir même relaxant! 

En fin de séance, une crème adaptée à vos besoins est appliquée sur les zones traitées.

Après la séance ?

Vous pourrez reprendre vos activités quotidienne normalement. Il n’y a aucun effet secondaire. 

Pour accélérer l’élimination, nous vous conseillons de boire 1,5l d’ eau par jour et pratiquer une activité physique d’endurance (vélo, marche, danse, course…) dans les heures qui suivent la séance.

L’application d’une crème spécifique tous les jours permet également d’effectuer un drainage, un massage des zones concernées (quelques minutes par jour suffisent) et favorise l’élimination entre les séances.

A quel rythme ?

1 à 2 séances par semaine en fonction des problématiques et résultats recherchés.

Quelles sont les contre-indications ?

  • Peau irritée
  • Plaies ouvertes
  • Période de grossesse
  • Acte de chirurgie esthétique sur la zone de moins de 6 mois