L' ELECTROSTIMULATION

Qu’est ce que l’ électrostimulation ?

L’ électrostimulation est la diffusion d’ un courant électrique qui a la particularité de stimuler les muscles. Lors d’un entrainement physique classique, le cerveau ordonne aux muscles de se contracter. Le courant électrique remplace le rôle du cerveau, en imposant la contraction aux muscles sélectionnés.  

La stimulation électrique peut aller jusqu’à 150 Hz, alors que la contraction naturelle jusqu’à 65 Hz, d’où l’efficacité de l’électrostimulation. 

Comment fonctionne l’électrostimulation ?

Chaque impulsion électrique permet de contracter des fibres musculaires: les muscles striés (biceps, triceps, quadriceps…), les muscles lisses (veines, colon, lymphangions…) ainsi que le tissu adipeux.

Notre électrostimulateur est breveté pour être le seul capable de différencier et stimuler chaque fibre musculaire, simultanément et/ou séparément, en fonction des objectifs. 

Dans quel objectif pour ma silhouette ?

DETOX & DRAINAGE

Courant TENS qui relance et rééduque la circulation lymphatique générale, responsable de la rétention d’eau, de l’évacuation des toxines et du transport des graisses.

TONICITE MUSCULAIRE

Cible les fibres musculaires rouges, roses ou blanches en fonction de l’objectif: consommation des graisses circulantes, gainage, ou galbe du muscle.

VENTRE PLAT

Permet d’améliorer les troubles digestifs tels que les ballonnements, la constipation… en relançant le péristaltisme intestinal.

Est-ce douloureux ?

En général, le courant électrique émis par les électrodes en surface de la peau doit traverser l’épaisseur de la peau, ainsi que les éléments biologiques se situant entre la peau et le muscle. Ces résistances physiques engendrent une déformation du signal électrique et génère des courants de fuite qui peuvent faire mal.

Pour corriger cette déformation du courant, notre appareil possède une fonction  » courant test «  à chaque impulsion, pour mesurer la résistance de la matière que le courant doit traverser. Le courant émis est alors adapté et rectifié afin d’arriver de bonne qualité au niveau du muscle, et surtout sans douleur de contracture.

Ainsi nous parvenons à atteindre 80 à 95% des fibres recherchées, dans un confort optimal, tout en utilisant des puissances élevées. 

 

Déroulement d’une séance d’ électrostimulation

  • Choix du programme selon les objectifs
  • Choix des électrodes en fonction de la taille des muscles à stimuler
  • Application des électrodes (usage individuel) sur la peau et branchements
  • Calibrage du temps de séance et de l’intensité selon votre ressenti
  • Optimisation de la séance grâce au casque BOA, basé sur l’émission de sons binauraux sous forme de musique, pour améliorer le sommeil, le lâcher-prise, l’énergie ou encore la digestion.

A quel rythme ?

Détox & drainage: 2 fois par semaine sur 4 à 8 séances, en STARTER de cure minceur ou à chaque changement de saison

Tonicité musculaire: après chaque séance de lipolyse pour la combustion des graisses, ou 2 à 5 fois par semaine pour un travail musculaire

Ventre plat: minimum 2 fois par semaine jusqu’à amélioration des troubles digestifs

Quelles sont les contre-indications ?

  • Douleurs ou blessures sur la zone
  • Pacemaker
  • Epilepsie
  • Femmes enceintes