Le peeling est une exfoliation chimique naturellement efficace.
Le peeling consiste à appliquer une solution acide sur la peau (glycolique, salicylique, lactique, mandélique…) pour éliminer la couche cornée du visage (cellules mortes qui asphyxient la peau), et stimuler les fibroblastes (fabrication du collagène et acide hyaluronique naturels).
Le peeling permet un renouvellement cellulaire pour débarrasser la peau de petites imperfections: tâches, pores dilatés, ridules…)
La peau sera ainsi mieux hydratée, plus éclatante, mieux oxygénée, plus ferme et moins ridée.
Les acides de fruits (AHA) affectent, de façon limitée et contrôlée, le « ciment » qui maintient ensemble toutes les cellules de la couche cornée. Ceci conduit à une augmentation du taux d’élimination des cellules et par conséquent, accélère le renouvellement cellulaire.
Les AHA stimulent la biosynthèse de collagène, d’acide hyaluronique et d’autres substances du derme.
Les AHA ont un pouvoir hydratant sur la peau: ils transforment une partie de la kératine de la peau en acides aminés, constituants essentiels de notre système naturel d’hydratation, ce qui diminue l’épaisseur de la couche cornée, rend la peau plus douce, plus lisse et plus éclatante.
ANTI-ÂGE
ACNE
EFFET BONNE MINE
RESULTATS IMMEDIATS
RESULTATS A LONG TERME
Dans l’idéal OUI !
Durant 14 jours avant le peeling, la peau devra être préparée par l’application quotidienne de sérum qui favorisent la pénétration des AHA, empêchant ainsi l’apparition de tâches et prolongeant les effets du peeling (exemple: Derm-A fluid 10%, ou Oléo sérum 10%)
L’exfoliation chimique rend la peau sensible à la lumière. C’est pourquoi elle nécessite une protection solaire avant le peeling et sera à poursuivre après la séance.
Afin de soutenir son renouvellement, la peau a besoin de produits de soins spécifiques régénérants.
Une protection solaire est indispensable durant au moins 1 mois après le peeling.
Le peeling étant superficiel, aucune éviction sociale n’est à envisager. Vous pourrez reprendre votre activité professionnelle tout de suite après.
A domicile, des gommages doux et masques adaptés au type de peau pourront être réalisés 1 à 2 fois par semaine pour prolonger les effets du peeling.
3 à 12 soins espacés d’une semaine en fonction des problématiques et résultats recherchés.
Le peeling est préconisé en automne ou hiver afin d’éviter au maximum le soleil.